LIVRES

Accueil · Livres · Livre Reynders · Publié dans Tribune CGSP

Publié dans Tribune CGSP

Nouvelle page 1

LES GROSSES FORTUNES, TU CHERIRAS

Aux éditions Aden, vient de paraître le dernier livre de notre camarade Marco Van Hees : Didier Reynders, l’homme qui parle à l’oreille des riches. Les 140 pages de cet ouvrage étonnant nous expliquent pourquoi finalement les holdings d’Albert Frère paient moins d’impôts que sa concierge... En effet, dans un langage clair et accessible,Marco Van Hees soulève les dessous des réformes fiscales du ministre des Finances Didier Reynders. Si ce dernier affirme à qui veut l’entendre qu’il a réduit la pression fiscale, Marco Van Hees, en quelques images explicites,démontre combien cet allègement a surtout profité aux nantis, mais que le commun des contribuables attend toujours d’en mesurer les vertus annoncées.

 

Marco Van Hees sait de quoi il parle : pour dresser un bilan des huit années du ministre libéral au cabinet des Finances, il s’est basé autant sur sa formation en sciences politiques que sur son expérience de fonctionnaire du ministère des Finances.

 

Déjà auteur de C’est pas nous, c’est eux - les fondements idéologiques de l’anti tiers mondisme (1990) et de La fortune des Boel - Un énorme patrimoine, une immense dette sociale (2006), Marco Van Hees nous invite avec l’Homme qui parle à l’oreille des riches à un saisissant voyage au pays de la collusion, de la fraude et de l’évasion fiscales. A lire absolument.

 

Tribune CGSP, 29 mai 2007

14.07.2008. 22:36

 

Commentaires

lbnpcumcq 23.08.2009. 17:14

M8RGNh scfizmjvwsdz, [url=http://qnxnlepxmnqj.com/]qnxnlepxmnqj[/url], [link=http://urplxiteuskb.com/]urplxiteuskb[/link], http://jyixwquhzhns.com/

<< Première < Précédent [1 / 30] Suivant > Dernière >>

No commenting allowed at this time.