LIVRES

Accueil · Pouvoirs · Cinq raisons de voter MR

Cinq raisons de voter MR

Reynders et son Mouvement des Riches (MR) promettent de réduire les impôts et de combattre le «système PS». Est-ce une bonne idée de voter MR? Oui… pour certains.

1. Vous avez dirigé Fortis ces dernières années

Vous êtes un dirigeant d’entreprise, style Jean-Paul Votron, qui a mené Fortis au bord du gouffre pour un salaire astronomique? Alors, vous devez voter MR. La réforme fiscale du ministre des Finances, Didier Reynders, a rapporté un cadeau annuel de 200000 euros à Votron.

Par contre, si vous êtes un simple travailleur, ne comptez pas sur le MR pour réduire la TVA sur l’énergie. Reynders préfère réduire la TVA sur les restaurants. On suppose que pour lui, le resto est un produit de première nécessité.

2. Vous avez fraudé pour des millions d’euros

Vous êtes un roi de la fraude, vous faites bosser des travailleurs clandestins en noir, vous éludez l’ONSS, la TVA , les contributions pour des millions d’euros? Alors, vous devez voter MR.

Parce que Reynders n’est pas que le ministre des banquiers, il est aussi celui des fraudeurs (oui, c’est vrai, la différence entre les deux ne saute pas aux yeux). La Belgique , qui pratique le secret bancaire et multiplie les amnisties fiscales, vient d’être placée dans la liste grise des paradis fiscaux. Et comment réagit Reynders? Il suggère… une amnistie fiscale à l’échelle européenne.

Par contre, si vous un simple salarié qui devez déclarer tous vos revenus, la fraude fiscale coûte 7000 euros par an à votre ménage.

3. Vous êtes actionnaire d’une multinationale

Vous êtes l’actionnaire de référence d’une grande société qui fait des bénéfices gigantesques? Alors, vous devez voter MR. Car grâce aux intérêts notionnels de Reynders, votre entreprise payera beaucoup moins d’impôts, voire plus du tout. Et vos mégabénéfices deviendront des gigabénéfices.

Par contre, si vous tentez de maintenir en vie une PME fortement endettée, vous n’aurez pratiquement pas droit aux intérêts notionnels. Et si vous êtes un petit indépendant qui n’a pas créé de société, vous serez même totalement exclu du champ d’application de cette déduction fiscale.

4. Vous êtes une des plus grosses fortunes de Belgique

Vous vous appelez Frère, de Spoelberch, Solvay, Boël, Emsens, Colruyt? Alors, vous devez voter MR. Car le ministre des Finances et président du Mouvement des Riches est l’un des plus farouches adversaires d’une taxation des grosses fortunes.

Par contre, si votre seule richesse est votre maison d’habitation, vous êtes taxé sur celle-ci. Via le précompte immobilier. Et si vous habitez une commune pauvre, le taux de ce précompte peut atteindre 60%... du revenu théorique que vous ne percevez pas.

5. Vous êtes un «parvenu»

Vous faites de la politique pour vous en mettre plein les poches? Vous avez créé une SPRL à des fins fiscales, pour y faire verser les revenus que vous percevez comme administrateur d’une intercommunale? Alors vous devez voter MR.

Ben oui, si Reynders arrive à mettre fin au «système PS» qui domine en Wallonie, nous aurons droit au «système MR». Le système PS, ce sont des hommes politiques qui, à force d’accepter la politique libérale du profit, ont fini par se soucier de leur profit personnel.

Avec le système MR, les mandataires pourront s’en mettre plein les poches sans être en contradiction avec leur idéologie du profit. Nous aurons des ripoux décomplexés. Comme le bourgmestre MR de Dinant, Richard Fournaux, qui pour justifier ses multiples «affaires» expliquesimplement: «Je n’aime pas payer».

Marco Van Hees

05.06.2009. 17:06

 

Commentaires

hjckyiepsm 23.07.2009. 22:50

6eA3xH gukxjbbynyqo, [url=http://mwthteswclgp.com/]mwthteswclgp[/url], [link=http://vdwokwykzmyq.com/]vdwokwykzmyq[/link], http://beuofqdhpuhb.com/

<< Première < Précédent [1 / 2] Suivant > Dernière >>

No commenting allowed at this time.