LIVRES

Accueil · Chienne de Reynders · Carnets de Mahé, chienne de Didier Reynders (7) - LiDé de mon maître fait des vagues

Carnets de Mahé, chienne de Didier Reynders (7) - LiDé de mon maître fait des vagues

C’est trop injuste. Moi, quand je sors faire pipi au jardin, puis que je gratte à la porte pour rentrer, vingt secondes plus tard, mon maître me lance un haineux«Faudrait savoir ce que tu veux»...

Mais lui, il peut annoncer que le Rudy Aernoudt (LiDé) sera sur la liste du MR pour les européennes et dire l’inverse le lendemain. Faudrait savoir ce qu’il veut!

En plus, c’est vache pour Aernoudt. Il avait déjà perdu son emploi au cabinet de Fientje Moerman et voilà qu’il perd son futur emploi au Parlement européen. Le chômage, c’est déjà dur pour le commun des mortels, alors pensez pour quelqu’un qui fait de l’humour sur le dos des chômeurs.

Mais bon, il y avait trop d’oppositions contre lui. Gérard Deprez a dénoncé la dérive droitière du MR. N’allez pas croire que Deprez était fâché parce qu’Aernoudt lui piquait la troisième place (la dernière éligible) sur la liste. Non, franchement, il est au-dessus de ça. Pour lui, seules les idées comptent.

Et puis, il y a l’opposition du FDF. Vous imaginez la tête d’Olivier Maingain? Il est en train de fixer la baïonnette sur son fusil au fond d’une tranchée sur le champ de bataille d’une commune à facilité de la banlieue bruxelloise. Et qui voit-il tomber en parachute dans son camp? Un flamand tout droit venu de Laethem-Saint-Martin, la commune des gens à facilité (financière) de la banlieue gantoise. Eh, FDF ce n’est pas Fédération des Flamands, hein!

Déjà, Maingain n’avait pas trop apprécié que mon maître éjecte le FDF Didier Gosuin de la tête de liste pour les régionales bruxelloises. Attention, ici aussi, ce n’est pas une question de place, bien sûr. Seules les idées comptent.

Je sais, vous vous dites que Reynders accumule les boulettes: l’idée d’annexer LiDé, les affaires Fortis à répétition, la non-gestion du ministère des Finances épinglée par le Conseil d’Etat…

Mais mon maître est bien plus subtil que ça: il est en train de démontrer que même quand il fait des conneries grosses comme sa maison de campagne, il ne vacille pas sur son double trône au gouvernement et à la tête du MR. C’est donc la preuve de sa toute-puissance. CQFD. Ben oui, c’est bien connu: le chef a toujours raison. Et quand il a tort, il a raison d’avoir tort.

Carnets retranscrits par Marco Van Hees

05.04.2009. 19:34

 

Commentaires

deenpnu 23.08.2009. 17:13

qclbTr jccibhuyguzl, [url=http://sdjrvymeaqdt.com/]sdjrvymeaqdt[/url], [link=http://gckqfgnmbaxe.com/]gckqfgnmbaxe[/link], http://rjqtxmzmskzm.com/

<< Première < Précédent [1 / 2] Suivant > Dernière >>

No commenting allowed at this time.